Après le traitement de votre toiture, notre artisan peut appliquer un traitement antifongique et hydrofuge. Cette étape n’est pas primordiale mais permet de protéger durablement vos tuiles.
Bénéfices du traitement anti-mousse
La phase de nettoyage permet d’enlever tout ce qui se situe en surface mais pas de retirer les racines qui continuent de fissurer l’intérieur de vos tuiles. Le traitement anti-mousse élimine en profondeur les racines des mousses, lichens, algues et champignons sans abîmer votre couverture. Son action antifongique permet également de détruire les spores de moisissure et de mousse qui ne sont pas visibles à l’œil nu.
Les produits anti-mousse que vous utilisons sont biodégradables et respectueux de l’environnement. Leur action curative permet de retarder l’apparition de micro-organismes jusqu’à 5 ans.
Bénéfices du traitement hydrofuge
La présence de végétaux sur vos tuiles les a rendu poreuses et donc moins étanches. Pour qu’elle retrouve leurs propriétés protectrices d’origine, nous appliquons un traitement hydrofuge. Il permet d’imperméabiliser tout type de tuiles : terre cuite, ciment, fibre-ciment, ardoise… Ce traitement limite l'incrustation de salissures, protège du gel et du vieillissement prématuré de votre couverture.
Déroulé de l’assainissement
Après avoir soigneusement nettoyé votre toit, notre artisan spécialiste procédera à son assainissement. Si votre toit est fait de tuile en ciment ou de plaques en fibrociment, notre artisan pourra ensuite appliquer deux couches de résine colorée pour améliorer l’aspect de votre toiture.
1. Traitement antifongique
Le produit anti-mousse est pulvérisé sur toute la surface du toit, sur des tuiles propres et lisses.
2. Traitement hydrofuge
Après séchage complet du traitement antifongique, notre artisan appliquera un produit imperméabilisant.